Institutions > Préparation aux examens


L'objectif principal est de proposer aux collégiens, lycéens et étudiants des séances de sophrologie qui utilisent la relaxation physique et mentale dans le but de dynamiser de façon positive les capacités et les ressources de la personne.


De leur transmettre des outils qui s'intègrent parfaitement à leur quotidien (respiration, visualisation et affirmation positive, stimulations sensorielles...).


Par des exercices respiratoires, et de détente musculaire, la personne devient capable de se détendre, de se concentrer, de mieux maîtriser son stress et ses émotions mais aussi de donner naissance à de meilleures possibilités d'adaptation aux nouvelles conditions de vie.


Ces nouvelles compétences lui permettront de progresser dans plusieurs domaines :


  • confiance en soi, affirmation de soi, ancrage

  • mémorisation, attention et concentration.


Par la sophrologie, les étudiants peuvent se préparer à des situations spécifiques comme la préparation d'un contrôle ou d'un examen (Brevet, BAC, BTS, concours).

Elle nous enseigne comment anticiper positivement ces événements et nous libérer des pensées toxiques et scénarios catastrophes. Elle aide à adopter une attitude sereine qui favorise la réussite.